Fête du 8 décembre 2015
Publié le 04/12/2015
Allumez vos lampions !
Tel est le mot d'ordre cette année à Lyon pour la fête du 8 décembre. Après les tragiques attentats de Paris, la fête des lumières 2015 a été annulée. Trop de monde. Impossible de surveiller ces millions de visiteurs pour les forces de l'ordre.
Mais finalement, ce retour à la vraie tradition, celle de remercier la Vierge Marie en allumant des lampions sur le rebord de nos fenêtres, va donner à la ville et à tous ses habitants un réel élan de solidarité nationale.
Mêler le religieux au profane, la croyance au respect des autres, le témoignage des français au reccueillement le plus simple. Telles sont les sincères voeux des lyonnais en cette fête locale.
Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous
À découvrir dans nos articles
Inauguration du Grand Hôtel Dieu de Lyon
Le 27 avril 2018 est inauguré en grandes pompes le nouveau HÔtel Dieu de Lyon. Durant 2 mois des festivités vont intéresser tout un chacun, des plus petits aux plus grands pour REdécouvrir cet emblématique monument lyonnais. Des jardins aux restaurants et espaces de réception, de la cité de la ...
Lire plus
23/04/2018
Le VIEUX LYON, à Découvrir et à Visiter
La cité de Lyon, après la ville romaine créée sur le plateau de Fourvière (Forum Vétuste), s'est développée en contre-bas, le long de la Saône. C'est par la montée du Gourguillon qu'ont été descendues les pierres des anciens édifices délaissés par les Romains pour construire la ville basse. On retrouve ...
Lire plus
26/05/2015